Les étapes de la création d’un faire-part sur mesure


Du croquis jusqu’à l’impression


Joanna Fux Illustratrice est recommandée et présente dans des annuaires comme le blog mariage Un Beau Jour et Mademoiselle Dentelle ou le forum dédié au mariage Mariages.net.

<strong>Etape 1</strong>
Etape 1Des idées en croquis
C’est la première étape de votre futur faire-part. Je vous propose différentes idées sous forme de petits croquis en reprenant votre thème, votre histoire. Vous avez ainsi le choix, je retravaille les croquis jusqu’à tant que vous soyez entièrement satisfaits de votre création.
Etape 2
Etape 2Crayonné et couleur
Ça y est, vous avez choisi une idée qui vous plaisait. Maintenant, place au crayonné poussé et aux couleurs. Nous choisissons ensemble les couleurs de votre faire-part : code couleur du mariage, couleurs des tenues, couleurs des cheveux. C’est pour cela qu’il me faut souvent une photo de vous afin de vous illustrer au mieux.
Etape 3
Etape 3Mise en page et typographies
Les illustrations de votre faire-part sont réalisées mais il manque quelque chose d’important : le texte ! Je vous propose plusieurs typographies qui s’harmonisent avec votre création.
<strong>Etape 4</strong>
Etape 4Choix des papiers
Votre faire-part est maintenant prêt à être imprimé. Il ne reste plus qu’à choisir votre papier. Vous pouvez choisir vos papiers ici ou me demander des échantillons. Je peux aussi vous proposer d’imprimer des BAT papier sur plusieurs papiers afin que vous puissiez voir le rendu.
Etape 5
Etape 5Validation du BAT
C’est le moment où vous validez la création de votre faire-part. Vos faire-part seront imprimés comme le BAT électronique ou papier que vous avez reçu. Il n’y a pas de mauvaise surprise.
Etape 6
Etape 6Livraison et réception
Les faire-part sont enfin imprimés. Vous les recevrez à plat pré-pliés dans un carton afin qu’ils ne s’abiment pas dans le trajet. N’hésitez pas à me laissez un petit mot dans le livre d’or afin de me dire les impressions de vos invités.